Comme chaque année, nous vous invitons à venir (re)découvrir le Moulin à papier de la Rouzique, à Couze-et-Saint-Front, dans le cadre des Journées du patrimoine !

Malgré la situation de cette année, le Moulin a continué à entretenir, à rénover et aménager le Moulin. Nous avons notamment mis en place des films présentant certaines machines.

Nous vous proposons donc de découvrir toutes les étapes de la fabrication du papier artisanal, grâce à un(e) guide, qui vous présentera les différents espaces du moulin, ainsi que les différentes machines. En plus de nombreuses démonstrations, vous pourrez voir la roue en fonctionnement, découvrir également le séchoir et le passé artisanal et industriel du village de Couze !

Clou de la visite, vous pourrez fabriquer vous-même votre propre feuille de papier à la suite de la visite !

Animation spéciale Journées du Patrimoine : Atelier Typographie

La papetière vous présentera le matériel de typographie et vous proposera d’imprimer un petit souvenir de votre visite au moulin. Venez découvrir l’univers de Gutenberg !

Et bien sûr, tout le week-end : accès à la boutique de papier, à l’exposition sur les filigranes, au jardin du papetier et aux fleurs magiques !

INFOS PRATIQUES :

Quand ? Samedi 19 septembre – de 14h à 18h & Dimanche 20 septembre – de 10h à 18h

Comment ? Visites guidées + atelier papier

  • le samedi à 14h30 – 15h30 et 16h30
  • le dimanche à 10h30 – 12h – 14h – 15h – 16h et 17h

Combien ? Tarif unique de 5 € à partir de 12 ans (gratuit pour les – de 12 ans)

Faut-il réserver ? Il est conseillé de réserver votre visite par téléphone (05 53 24 36 16) ou en cliquant ici : RESERVATION EN LIGNE

Faut-il être masqué ? Comme partout, le masque est obligatoire durant la visite et dans la boutique pour les + de 11 ans

 

 

X